Cuisine américaine : 10 conseils pour bien l’organiser

Cuisine elleetlu_admin
On ne présente plus la cuisine américaine !

Appréciée pour sa convivialité et sa fonctionnalité elle s’invite dans toutes les maisons ! Découvrez 10 clefs pour bien l’organiser !

1/10 : Un îlot
Ultra tendance, l’îlot sert à la fois de bar, de plan de travail et de table. C’est également lui qui jouera le rôle de séparateur de pièce.

2/10 : Le sol
Si vous souhaitez décloisonner tout en signalant les différents espaces, vous pouvez vous appuyer sur la différence des revêtements de sol.

3/10 : Harmonie
Vous pouvez aussi jouer à 100 % la carte de l’harmonie dans votre pièce. Pour cela, optez pour des camaïeux de couleurs, pour créer un bel ensemble.

4/10 : Pratique !
Hottes ou multiprises, elles se dissimulent à l’intérieur de votre îlot. Il s’adapte ainsi à tous vos besoins.

5/10 : Plan de travail
Pour cuisiner, manger, ou même accueillir les leçons (et parfois tout cela en même temps), optez pour un plan de travail le plus grand possible.

6/10 : La hotte
Si la cuisine américaine a peu de défaut, son principal reste les odeurs. Placez votre hotte à moins de 70 cm de la table de cuisson pour créer un cycle d’air. Petite astuce en plus : allumez votre hotte fenêtres fermées cinq minutes avant de commencer la cuisson. Après la cuisson, laissez-là fonctionner pendant 10 minutes.

7/10 : Circuler
La cuisine étant la pièce phare de votre maison, veillez à tenir compte de l’espace de circulation pour ne pas créer d’embouteillage ! Comptez 120 cm entre les éléments alignés et l’îlot, de façon à avoir assez de place pour vous déplacer et ouvrir portes et tiroirs.

8/10 : Règle du triangle
Même dans une cuisine ultra moderne, veillez à respecter l’organisation traditionnelle en triangle. Cet aménagement est le plus ergonomique, il permet d’avoir le maximum de choses utiles à portée de main. Les trois zones principales du triangle sont : la zone cuisson, la zone lavage et la zone de froid ou de conservation.

9/10 : Rangements muraux
Avant d’abattre l’ensemble de vos cloisons, pensez bien à l’étape rangement. Pour bien optimiser l’espace, optez au maximum pour des placards et barre de rangement.

10/10 : La lumière
Pour que votre pièce soit aussi fonctionnelle qu’agréable, veillez à soigner votre éclairage. Dans l’idéal, on conseille une suspension générale, des spots au-dessus des feux et un maximum de lumière naturelle.

Vous l’avez donc compris, la cuisine américaine est un atout essentiel dans la construction d’une maison conviviale !

Alors, si vous aussi vous rêvez d’une cuisine américaine, contactez-nous !

Vous souhaitez un devis pour estimer le prix de vos rénovations ? N’hésitez pas à nous contacter, ElleetLui-Archi s’occupe de la rénovation de votre bien au prix le plus juste !
Prev Post

Une cuisine qui a ..

Ecrit par

elleetlu_admin

Leave a Comment

A propos de moi

Patrick Barrière

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

Ne manquez pas nos derniers articles

Rechercher un sujet

Tags populaires

No post tag found