Voici à quoi ressemble la tendance de 2021​

Tendances elleetlu_admin

Déjà en vogue depuis quelques années, le mobilier rétro prend ses aises dans nos salons. Il se fait plus chic ou adopte les codes de l’Art Déco. Le doré côtoie le verre ou le noir, les icônes vintage… Bref vous l’avez compris, tout y est pour faire ressortir notre passé et proposer toujours plus d’innovations futuriste !

En 2021, la tendance, c’est donc de s’inspirer des matières naturelles – brutes, de préférence – pour transformer la maison en cocon organique. On mise sur l’authenticité, la simplicité, voire le minimaliste !

On craque en premier lieu pour les bruns, en n’hésitant pas à copier les nuances de bois – claires ou plus foncées. Le comble de la tendance ? La texture, qui donne du relief à ces nuances chaleureuses.

Cependant, les couleurs tendance 2021 ne s’envisagent pas uniquement de façon unie. Elles sont intimement liées à la matière, aux reflets et aux textures. Pour réussir son coup à la maison, on ne se contente pas de choisir une palette trendy : on travaille ce nuancier en choisissant bien les matières et les effets.

Peur de vous louper ? Misez tout simplement sur les couleurs naturelles neutres et sur un mobilier organique, et invitez la couleur par petites touches, en choisissant une seule pièce colorée. Et votre meilleur allié pour faire entrer la couleur, c’est le textile d’ameublement. Outre les incontournables – coussins, fauteuils et canapés – le pouf en tissu reste une valeur sûre.

Vous souhaitez un devis pour estimer le prix de vos rénovations ?

N’hésitez pas à nous contacter, ElleetLui-Archi s’occupe de la rénovation de votre bien au prix le plus juste !

 

 

Prev Post

Rénover une salle ..

Next Post

Les grandes étapes..

Ecrit par

elleetlu_admin

Leave a Comment

A propos de moi

Patrick Barrière

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

Ne manquez pas nos derniers articles

Rechercher un sujet

Tags populaires

No post tag found