Rénover une salle de bain : nos conseils​

Salle de bain elleetlu_admin

Elle & Lui archi vous présente les étapes indispensables pour rénover une salle de bain. Une douche ou une baignoire ? Quel revêtement de sol ? Quel revêtement mural ? Comment optimiser l’espace d’une petite salle de bain ? On vous dit tout.

Refaire sa salle de bains n’est pas un projet qui s’improvise. Il faut bien réfléchir avant de faire le grand saut. Pour réussir dans cette entreprise et avoir la salle de bains de vos rêves, voici quelques conseils indispensables délivrés par notre entreprise de courtage en travaux, spécialisée en aménagement d’intérieur.

Réfléchir à l’aménagement de la salle de bains   

Il s’agit de la première étape pour refaire sa salle de bains. Ainsi, l’aménagement tient compte de plusieurs éléments et de plusieurs choix à faire.

 

Douche ou pas douche ?

La douche à l’italienne est aussi esthétique que pratique. Lorsque que l’on refait sa salle de bains, il est possible d’intégrer le panneau étanche à carreler qui se recoupe à l’envie et qui peut prendre toutes les formes souhaitées pour l’accueillir.

 

 La tranche de prix à prévoir

Nous estimons que pour avoir une salle de bains design avec des matériaux de qualité, il faut prévoir entre 7 000 € et 12 000 €. Ce prix comprend évidemment mobilier, matériaux et main d’œuvre.

 

Quel type de revêtement pour le sol et Les murs de la salle de bains ?   

Pour le revêtement de sol, il existe plusieurs choix possibles : parquet stratifié, carrelage (qui est plus pratique puisqu’il est résistant à l’humidité et évite les moisissures), vinyle…

Pour ce qui est du revêtement mural, il y a le choix entre le carrelage, la peinture ou un mix des deux.

A noter que pour le choix du revêtement, le critère pris en compte n’est plus seulement esthétique, vu que les revêtements s’imitent entre eux. Le carrelage peut prendre l’aspect du bois, le sol vinyle peut donner l’illusion d’être du parquet, et ainsi de suite. La différence réside dans la qualité du revêtement, selon son épaisseur, ainsi que la résistance de la couche d’usure. Pour faire le meilleur choix, il faut aussi tenir compte du budget ainsi que de la pose (les novices pourront opter pour les matériaux qui se posent directement sur l’ancien sol ou le mur afin d’éviter de faire des travaux de rénovation trop lourds).

 

Quel type d’éclairage pour la salle de bains ?  

L’éclairage de la salle de bains est aussi important que pour toutes les autres pièces de la maison. Il est important de réfléchir à l’espace et varier les types d’armature notamment les plafonniers, les appliques, les spots encastrés et les lampes suspendues. Pour plus d’esthétique, il est possible de combiner plusieurs genres afin d’obtenir un ensemble à la fois beau et fonctionnel.

En outre, il est nécessaire de choisir un éclairage spécifique pour chaque fonction et utiliser un circuit différent pour chacune d’elles. Dans les petites salles de bain, l’astuce est d’opter pour un variateur d’éclairage afin de créer des ambiances. Bien entendu, il ne faut négliger l’éclairage naturel, qui est le meilleur de tous : il suffit d’une fenêtre et le tour est joué !

 

Vous souhaitez un devis pour estimer le prix de vos rénovations ?

N’hésitez pas à nous contacter, ElleetLui-Archi s’occupe de la rénovation de votre salle de bain au prix le plus juste !

 

 

Next Post

Voici à quoi resse..

Ecrit par

elleetlu_admin

Leave a Comment

A propos de moi

Patrick Barrière

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

Ne manquez pas nos derniers articles

Rechercher un sujet

Tags populaires

No post tag found